la pâtée pour chien ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la pâtée pour chien ^^

Message  Invité le Sam 13 Sep - 16:56

bonsoir mon furet mange de la pâtée pour chien est-ce-que c'est bon pour lui ou pas ? Question
il ne mange pas que ça, il mange aussi du melon, des croquettes chat et croquettes furet et des bisquottes au lait.

:utergrehdsf:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: la pâtée pour chien ^^

Message  bouloue le Dim 14 Sep - 1:25

Salut !
Je pense que les extras du type melon ou biscotte au lait doivent rester exceptionnelles (genre pour lui faire un ptit plaisir de temps en temps).

Sinon vaut mieux s'en tenir aux croquettes (je ne m'y connais pas trop en croquettes mais vaut mieux qu'elles soient bien riches en proteines).
Par contre pour la patée pour chien je ne sais pas mais je pense qu'il y a pas mal d'autres choses que de la viande et donc à priori ca ne conviendrait pas trop au furet (?). A vérifier.

Tu pourrais essayer de donner de la viande de volaille crue, d'apres moi c'est ce qui est le mieux pour eux (d'autres te diront des poussins mais bon faut pouvoir les trouver).
Tu peux aussi donner un jaune d'oeuf cru ou des abats de volaille une fois dans la semaine, et puis de temps en temps de la viande de boeuf ou de cheval crue, mais apparemment vaut mieux baser son alimentation sur la volaille crue.

Voila j'espere que j'ai pu t'aider ! :vrdgvege:
bouloue

Féminin
Nombres de furets : une marmotte et une bière ! hihi

Message  Invité le Dim 14 Sep - 1:46

Les céréales ne sont pas très bonnes pour les furets; ils les digèrent mal et ont la diahrée après (mais je n'arrive pas à résister et à lui en donner un tout petit bout). Idem pour le lait.
Donc les biscottes au lait, ça doit être une minuscule part de son alimentation.

Ils digérent le melon (et l'adorent lol) mais pareil pour la diahrée...

Les croquettes pour chien sont vivement déconseillées à cause de certains des composants.