Changé d'allimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changé d'allimentation

Message  Invité le Jeu 9 Juin - 12:45

bonsoir a tous voila canelle mange que des poussins je voudrais changer d'allimentation et passer au croquette mais en donnant 2 poussins par semaine
mais la miss ne veut pas toucher a ses croquettes comment l'habitué ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changé d'allimentation

Message  Invité le Jeu 9 Juin - 12:55

Pourquoi vouloir à tout prix lui donner des croquettes ?? les poussins sont bien meilleures pour elle

Invité
Invité

Message  nattes le Jeu 9 Juin - 12:58

les croquette c pas colplet pour un furet c mieux la viande blanche et les proies

nattes

Féminin
Emploi/loisirs : auto entrepreneur dans les accessoires pour les animaux et la garde
Nombres de furets : Un certains nombre mais pas de repro

Message  domy le Jeu 9 Juin - 14:47

j ai plus souvent lu le contraire
il y a des tas de maitres de furets qui voudraient passe a la viande et abandonner les croquettes
donc je sais te conseiller mais dans l autre sens desolee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Féminin
Nombres de furets : 6

http://furax.forumchti.com

Message  Invité le Jeu 9 Juin - 14:55

je suis du même avis pourquoi vouloir passer aux croquettes?

Sachant que même si tu continu a lui donner 2 poussins par semaines ça va pas annuler le faites que les croquettes ne sont pas adapter a nos fufu.

Les piou piou c'est le mieux pour eux, en plus ça revient moins chère !!!

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 9 Juin - 18:37

Juste à titre d'information :

Je ne sais pas si tu connais la maladie qu'on appelle Insulinome.
Le problème avec cette cochonnerie, c'est que ton furet, lorsqu'il est nourrit crok' (complètement ou en parti d'ailleurs), fait beaucoup de micro-repas chaque jour (tous ceux qui nourrissent aux crok' disent de laisser une gamelle à portée du furet toute la journée en général "parce qu'un furet a besoin de tous ces micros-repas"... FAUX.). S'ils mangent tout au long de la journée, c'est parce que les crok' les rassasient très vite. Le problème, c'est qu'au final, elle sont surtout composées de sucres lents / amidon.

Et là rentre en jeu le formidable organe qu'on appelle le pancréas... qui fait son rôle : réguler le taux de sucre en sécrétant de l'insuline.
Il fait ça pendant un moment et en masse parce que le furet ingurgite encore et encore de ce fameux sucre... puis un moment, il tilt qu'il est surchargé et fatigué donc "créé" l'insulinome : cette petite chose qui est en fait une tumeur mais qui elle, sait sécréter de l'insuline en masse... tellement en masse qu'il y en a beaucoup trop et que ton furet finit avec des hypoglycémies à répétition. Très peu de furets s'en sortent de cette fichue maladie à ce jour, et là par contre, tout ceux qui ont été atteints mangeaient des crok' (mon véto me l'a confirmé et il est plutôt calé).

Je connais une personne dont les 4 furets en sont atteints et elle s'en mord les doigts chaque jour parce qu'elle sait que c'est l'alimentation qu'elle leur a donné qui a provoqué ça.
Rien que sur les forums, tu peux voir de plus en plus de cas en faisant un tour dans les sections "santé"... et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg...
Après, c'est évident : tous les furets crok' ne vont pas développer ce cancer... tout comme, tous les fumeurs invétérés ne finissent pas plus avec un cancer... certains vivent très vieux (et j'en connais)... mais peut-on dire pour autant que ça vaut l'coup de prendre le risque et que les clopes sont bénéfiques ? Ba c'est clair... idem pour les croquettes ;)

Enfin bref, tout ça pour dire : si tu veux passer aux crok' personne ne pourra t'en empêcher bien entendu mais il faut le faire en connaissance de cause.

Sinon j'aimerai moi aussi savoir pourquoi ce revirement si ça ne t'ennuie pas ? Gratouilles à la puce !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 10 Juin - 3:02

je confirme ce que tu dit didie, et je pense que nous pensons à la même personne ! Et de plus en plus de monde cherche à passer aux proies en effet ( d'ailleurs j'avais expliqué tout ca à mes adoptants cette année et je dois dire que je suis contente que tous suivent mes conseils )
C'est une maladie qui commence à se faire connaitre car il faut plusieurs années pour le développement de cette tumeur, donc beaucoup se declarent que maintenant

un conseil, reste aux proies !

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 10 Juin - 3:27

Il est clair que pour certain les proies reste un peu "gore" lorsque son fufu mange mais il ne faut pas oublier que c'est un carnivore, tout son organisme est régulé suivant la viande et non les croquettes.

Donc il va de soi qu'il est normal si l'on aime nos petits fufu de les nourrir correctement pour qu'il soit en pleine forme et nous remercie pour cela

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Juin - 5:10

Alors tout dab merci pour les conseil (la maladie que didie a decris) je ne connaisé absolument pas
du coup sa me fai reflechir ....
Enfaite je voulais changer d'alimentation juste pour juillet/Aout car je par en vac avec Canelle mais le probleme c'est que je ne peu pas emporter tout les poussins conglé ..... et donc les croquette etait plus pratique car la ou je vais il n'y a pas de mixeur non plus pour faire du barf...
et la ou je vais je ne connais absolument personne qui vent des poussins conglé ni d'animalerie qui en vendrais
voili voilou le probleme du changement d'alimentation
si quelqu'un a une idée pour m'aidé sa serai super

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Juin - 6:28

Perso quand j'pars en vacs vu que j'peux pas emmener mon stock de pioux, je prends un ptit mixeur et j'achète ce qu'il me faut sur place pour faire mon barf.
C'est un ptit mixeur très basique que j'ai trouvé sur le net pour une vingtaine d'euros (en fouillant un peu que ce soit sur des sites comme Lebonc*in ou même d'électroménager tu peux en trouver).

Pour l'apport en calcium, vu que mon mixeur ne peut pas faire les os, j'utilise soit des coquilles d’œufs (que je réduis en poudre avec le mixeur) ou alors je prends un pot de poudre de calcium (c'est ce que j'utilise pour supplémenter la bouffe en Terrario -> 3€90 les 250g).

En gros, avec un peu de système D, je m'en sors pour rester à une nourriture carnée

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Juin - 6:58

c'est vrai que pour le calcium je n'avais abosolument pas pensé au coquille d'oeuf
Oui je pense que je vais faire sa
mais les bouché a qui je demande des abat n'en non jamais ... ou alors il ne veulent pas ... quest ce que je peux mettre dedans et en quel quantité ? car je n'est jamais fais de barf
combien de fois par jour je dois lui en donner et en quel quantité ???

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Juin - 8:22

un barf équilibré c'est:
80% de viande (80% de muscle, 20% de gras)
10% d'os
10% d'abats (dont 5% de foie)

pour les viandes tu peux varier avec d'autres volailles, du lapin, du veau, de l'agneau, du mouton, du cheval, des cuisses de grenouilles ect (sauf du porc ou gibier)

Les viandes grasses sont le boeuf, le cheval et les cuisses de grenouilles, la peau des volailles
10% d'os tu remplace par du calcium ou de la coquille d'oeuf en poudre

Et tu peux rajouter un peu de levure de bière et d'huile de colza.

Perso je préparer à l'avance, je faisais des boulettes et je congelé. 1 boulette = 1 ration pour un furet

Et surtout je donnais des ailes ou cuisses de poulet entières pour qu'il se nettoie les dents, car contrairement au pioupiou le barf peut entraîner du tartre enfin pas sur du coup terme mais bon ^^

Donc surtout oublie pas ta balance de cuisine!!! =)

Invité
Invité

Message  yaya le Dim 12 Juin - 8:23

si des abbats c'est obligé qu'ils en vendent
attention des abbats sont:coeur,foie,etc... chaque boucher en vendent Cool

tu dois confondre avec du dechet pour animaux dans ce cas là va dans les grande surface et demande bien de quel animal ca provient car si c'est du porc c'est pas bon pour les fufus mais généralement c'est du boeuf
yaya

Féminin
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)

http://mysticferrets.e-monsite.com

Message  Invité le Dim 12 Juin - 8:37

d'accord merci bien pour tout les renseignement
par contre pour la ration c'est ecrit en pourcentage sa equivaux a quoi en gramme ?
et pour la boulette il faut combien de gramme ?

Invité
Invité

Message  yaya le Dim 12 Juin - 8:39

pour ca faut que tu sache avant combien elle en mange par jours
ici c'est 250 gr a peine en une journée pour une de mes fifilles aprés ca peut aller +
yaya

Féminin

Message  Invité le Dim 12 Juin - 8:51

elle mange 3,5 poussins / jour ou 4/ jour mais je ne sais pas combien sa represente en gr fau que j'investiss dans une balance de cuisine

Invité
Invité

Message  yaya le Dim 12 Juin - 8:53

essaye d'avoir plutot du barf
un poussin cale trés vite un fufu pendant des heures alors que le barf ici ils en mangent un ptit peu a la fois
yaya

Féminin

Message  Invité le Dim 12 Juin - 8:56

tu met tout en gramme !
100gr = 100 %
80 % = 80 gr
10 % = 10 gr

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Juin - 8:58

Pour 100gr exemple:

60gr d'escalope de poulet (donc muscle) + 20gr de boeuf (viande grasse)
10gr de poudre de coquille d'oeuf (pour le calcium en poudre faudra lire les indication)
5gr d'abats (coeur, rognon ect...) 5g de foie

Après tu donne par part plusieurs fois dans la journée, le tout et que l'assiette ne soit jamais longtemps vide =) mais que y en ai pas trop car a l'air libre ça tourne plus vite qu'un pioupiou!

Invité
Invité

Message  kookai1973 le Lun 13 Juin - 12:07

Ou alors pour faire plus simple tu trouve une baby sitter moi j'en ai une super elle me garde et me chouchoutte aussi bien mes fufus que mon neveu lol!

Merciii tatie yaya
kookai1973

Féminin
Nombres de furets : Merveille, Malicia,Junior,Choco,Nikkita et Texas

http://kookai1973.skyblog.com

Message  yaya le Lun 13 Juin - 12:08

oui mais là cette année je ne pourrais pas faire de garde de fufu car c'est a mon tour de partir en vacance MDR MDR
yaya

Féminin

Message  kookai1973 le Lun 13 Juin - 12:10

c'est pour ca que je pars en septembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kookai1973

Féminin
Nombres de furets : Merveille, Malicia,Junior,Choco,Nikkita et Texas

http://kookai1973.skyblog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut