grosse, grosse remise en question!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grosse, grosse remise en question!!

Message  anso le Jeu 20 Aoû - 12:02

voila certains connaissent mon opinion à propos des croquettes et autres pâtés d'autres non, pour remettre les pendules à l'heure: depuis un an maintenant ( je crois...) je suis une fervente et acharnée anti croc et pro viande fraiche et proie! J'ai ainsi pu constater que pixel (sevré au croc Fri...ies chaton) a grossit passant la barre du Kg (youpi) et s'est avéré plus actif avec un poil plus brillant et plus volumineux. De plus, le poussins s'avère moins cher que les croquettes. Pour preuve: entre 2,30 et 2,80€ le kg de poussin pour 40€ les 5Kg de croquettes chaton de bonne qualité! bref que des avantages!

Mais voila, ces derniers jours étant pour moi un véritable combat contre les nausées, les vomissements, la fatigue et un état général plus que dégradé, je me suis vu dans l'obligation d'acheter des croc. (Plus de pioux et ce foutu dogador qui se commande en quantité minuscule dans ces foutues grandes surface de merde!!!!) Bref mieux vaut donner des croc que rien du tout!!

Et voila que pixel qui avait perdu 500g pour je ne sais quelle raison, a pris 100g en une journée avec les croc et leurs caca sont on ne peut plus beaux... pas de glaires, pas de vert... Alors qu'avec les pioux et la viandes fraiches vive les cacas super moches!

Enfin voila je ne sais plus quoi penser, moi O grande admiratrice du pioux congelé, que le fufu dépiote en 1/4 de seconde chrono, je suis perdue...

Alors relençons le débat histoire de remettre un peu de vie dans mon forum préféré et aussi de remettre les choses à leur place dans ma petite tête de future moman perdue comme un bébé faon sans sa mère... MDR

Zaza au fait: REVIENS S'IL TE PLAIT!!!!!!

anso

Féminin
Nombres de furets : 5: Zaphira, Ochtée,Vador, Draco-crado et bouddha

Revenir en haut Aller en bas

Re: grosse, grosse remise en question!!

Message  domy le Jeu 20 Aoû - 12:08

je ne dirais qu une chose
les croquettes sont extrudees donc sont a base de viandes cuite
rappelez moi comment on donne la viande a nos fufus ?

Admin
Admin

Féminin
Nombres de furets : 6

http://furax.forumchti.com

Message  anso le Jeu 20 Aoû - 12:11

ouais mais ça n'empêche que là je remarque les changement à l'inverse... ça se trouve ils aimeraient les carottes aussi!!! MDR MDR MDR
anso

Féminin

Message  Invité le Jeu 20 Aoû - 15:42

moi perso ils ont de tout : croquettes, viande et proies

je n'ai pas de camp precis, un furet est plus beau nourri avec des proies et viande, mais il survit nourrit aux croquettes, meme mauvaise qualité...

quand je vois que clochette a ete nourrie aux frites et aux courgettes :s

tu fais comme tu le sens et au mieux pour eux

chaque fufu a ses gouts : ici perso, certains prefere les proies, d'autres le barf, et d'autres les oeufs ... allez savoir

mais adapte toi a leur gouts, je pense que le principal est que le fufu soit en pleine santé Cool i love fufu

Invité
Invité

Message  tiote_vallou le Jeu 20 Aoû - 15:44

Maaaaaaaaaaaaaadaaaaaaaaaameeee !!!

Pour les crottes, j'ai une explication !
Les éléments présents dans les croquettes sont riches en diverses choses qui ne sont pas utiles ou même assimilées par le furet. De ce fait, les déchets sont plus nombreux et les excréments plus gros. L'absence de glaire s'explique certainement par le fait que n'avalant pas d'os ou "morceaux" qui peuvent, comment dire ça joliment... avoir du mal à sortir, la crotte n'est pas lubrifiée.

De même, les graisses et protéines végétales contenue dans les croquettes même vendue pour furet explique une prise de poids de nos poilus mais ce sont de mauvaises graisses, comme si on prenait du poids avec des bonbons ^^!

Maintenant, je ne suis contre rien, Astuce a droit a de la viande fraîche, des proies et du barf qui viennent de produits surgelés et des croquettes furet à 39% de protéines animales! Donc à chacun de faire son choix mais il est tout de même bon de ne pas oublier le régime carnivore et strictement carnivore de nos amours!

Et Anso, courage pour cette grossesse qui, jusqu'ici, ne semble pas tellement te réussir :p
tiote_vallou

Féminin
Nombres de furets : Deux petites merveilles et une étoile, Astuce, Bull et Luxure..

http://www.fureuteuse.skyrock.com

Message  anso le Jeu 20 Aoû - 16:05

Ton explication me plait bien ma belle!!! J'avoue que je pense à faire un mix... m'enfin je sais pas on verra MDR

Moui j'espere que ça va aller mieux là depuis deux jours, ça va mieux, m'enfin ça pourrait quand même être meilleur. Bref les fufus, je va raflachir!!! mais bon j'attends toujours le débats hein!!!

i love fufu i love fufu i love fufu

bisous ms forumeur d'amour
anso

Féminin

Message  tiote_vallou le Jeu 20 Aoû - 16:15

Bah c'est le début, ça devrait se passer avec le temps...

Du débat? Ok!
Je déteste les gens qui me traite de massacreuse de poussins, de monstre sans coeur et sans valeurs alors qu'eux mangent du poulet, juste plus gros et mieux présenté dans les barquettes!
Je déteste aussi les gens qui veulent me convaincre que des croquettes pour chats sont adaptées aux furets, si elles l'étaient, ce serait écrit "furet" dessus!
Je déteste l'ancienne propriétaire d'Astuce qui en a fait une révolutionnaire caractérielle et indépendante, qui plus est sevrée n'importe comment au point qu'aujourd'hui, je me bats pour qu'elle prenne 10 grammes! (enfin à noter que j'ai commencé les pious le 24 juin, à ce jour, elle a pris 40 grammes, passée de 520 à 560 à peu près selon les jours...mais bon, reste rachitique quand même)
Je déteste aussi tous ces fufus câlins et gros qui me rappellent tout ce qu'Astuce n'est pas, grrr!

En fait, j'vais partir vivre en ermite dans la forêt avec mon fufu et mon ordi, juste pour le forum quoi...quand même...bah ouiiii hein...

Allez mes gens, révoltez vous, débattez, ça fera plaisir à notre future maman préférée!!!
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !
tiote_vallou

Féminin
Nombres de furets : Deux petites merveilles et une étoile, Astuce, Bull et Luxure..

Message  domy le Jeu 20 Aoû - 23:55

pas de debat pour moi Colere
les crocros c est cracra MDR

Admin
Admin

Féminin
Nombres de furets : 6

http://furax.forumchti.com

Message  Invité le Ven 21 Aoû - 2:25

mes louloux sont nourris a la viande pour tout ce qui est bon biensur et quelques croc dans la journée pour les cacou Cool donc viande deux fois par jour et dixaine de croc Cool

Invité
Invité

Message  tiote_vallou le Ven 21 Aoû - 2:57

C'est Astuce qui mange comme un moineau ou ce sont vos poilus qui sont des morfales? Parce que moi, si elle mange quelques croquettes et un poussin dans une journée, c'est tout debout!!! Après, j'métonne qu'elle soit si fine... Ptete anorexique ma grosse, ou comme dirait quelqu'un que j'connais, elle veut mettre son maillot de bain pour l'été lol!! Faudra juste lui expliquer que l'hiver, elle peut pas l'mettre arg!!
tiote_vallou

Féminin

Message  Invité le Ven 21 Aoû - 5:23

Au début de mon aventure furet, j'ai nourri ma première fifille avec des croquettes (elle n'est hélas pas rester très longtemps) puis à l'arrivée de mon malou qui ne mangeait que des poupoux, je m'y suis mise maintenant, je me rend compte que Monsieur est difficile en matière de viande (il ne veut pas de barf ou alors recouvert de jaune d'oeuf, n'aime pas le lapin...) alors pour ma tite nouvelle, je varie beaucoup en espérant que mon malou s'y mette.
Je pense qu'en matière, je commence à atteindre le but que je me suis fixé quand j'ai commencé à en avoir c'est à dire qu'il est tout ce dont ils ont besoin.
Je donne rarement des croquettes à mes fufus, uniquement quand la chaine du froid ne pourra pas être respecté.
C'est vrai que les crottes croquettes c'est le bonheur (ça sent pas beaucoup, c'est plus compact) mais en voyant l'évolution de carrure et de poils de mon loulou entre croquettes et carné, je préfère les crottes dégueullasse MDR

Invité
Invité

Message  anso le Ven 21 Aoû - 6:08

ben c'est vrai que je préfère aussi des vilaines crottes et une bonne santé, mais pixel a pris tellement de poids sous croc en peu de temps que j'en viens à me poser des questions!
anso

Féminin

Message  tiote_vallou le Ven 21 Aoû - 6:10

Bah fait un mix Anso, c'est le mieux à faire je pense pour la santé de tes gros.. En plus, ça évite qu'ils ne se lassent!
tiote_vallou

Féminin

Message  anso le Ven 21 Aoû - 6:38

yes c'est pas une mauvaise idée! Cool
anso

Féminin

Message  Invité le Dim 23 Aoû - 12:14

euh je suis un peu perdu peut ton me clarifier les choses svp?

Invité
Invité

Message  tiote_vallou le Dim 23 Aoû - 12:22

Beh en fait, Anso qui nourrit à la proie se pose la question de varier l'alimentation de ses poilus avec des croquettes, barf, etc...
Elle s'est rendue compte qu'en nourrissant croquettes fufu, un de ces furet qui avait perdu beaucoup de poids en avait repris, donc elle se pose la question de les intégrer (malgré les a priori qu'on a tous sur les fufus croquettes) à l'alimentation de ses poilus!

J'sais pas vraiment si j't'ai clarifié quoi que ce soit en fait ^^ ! Mais l'idée est là..
tiote_vallou

Féminin

Message  yaya le Dim 23 Aoû - 13:03

oui en gros c'est sa.
autant varié anso,un coup l'un,un coup l'autre si tu veux remettre les croquettes Cool
du moment qu'il a quand meme son apport de viande et de proies
yaya

Féminin
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)

http://mysticferrets.e-monsite.com

Message  kookai1973 le Lun 24 Aoû - 1:09

Alors Moi la petite Merveille est difficile (enfin presque!) elle ne mange que des poussins avec de la dinde et du poulet ! le reste mange le toi même MDR

pas de lapin, pas de doga... et encore moins des croquettes j'avais essayer de lui en mettre un peu pour la journée quand je suis au boulot et bien la vilaine les jetter en dehors de sa cage !!

les oeufs s'est pareil elle en mange seulement quand son fiancé Haribo vient lui rendre visite car lui adore ca mais il faut dire que lui s'est un bouff tout MDR (pour 3 mois il pèse 950gr) alors que Merveille elle ne pèse que 680 gr pour 4 mois!

Et ma petite Malicia n'est pas difficile du tout elle mange tous ce que je lui donne sauf des croquettes vu que merveille les jette alors j'en mets plus du tout.

Moi je dis l'essentiel ces que tous nos fufus mangent bien, grandissent bien et soit en super forme santa

Alors te prend pas la tête Anso fait un mix et tout ce passera bien

reste ZEN lol! pour ton petit bout qui entends et sent tout
kookai1973

Féminin
Nombres de furets : Merveille, Malicia,Junior,Choco,Nikkita et Texas

http://kookai1973.skyblog.com

Message  Invité le Lun 24 Aoû - 2:26

ah du débat lol

Je suis partisante du mix poussins croquettes (1 poussin par jour par furet + croquettes).
Cela évite que les poussins restent trop longtemps à l'air libre (risque de salmonellose) et avec les croquettes, ils ont toujours à manger s'ils ont faim.

Attention pour ceux qui donnent du filet de viande. La proie est donnée entière (avec les os et les pattes) pour apporter tous les nutriments. Le filet seul est pauvre en protéines et n'apporte pas assez d'énergie.

+ 1 oeuf une fois par mois (cholestérol oblige)
+ 1 peu de ferretvite par semaine

Invité
Invité

Message  yaya le Lun 24 Aoû - 2:30

atention au ferretvite c'est bouré de sucre.
c'est plus une friandise qu'un complement.
moi j'ai fait l'erreur d'en acheter,bin je fini le tube et il me sert quand je fait les griffe mais sinon il ont du nutrigel

sa va etre un débat car personne n'est d'accord MDR
yaya

Féminin
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)

http://mysticferrets.e-monsite.com

Message  Invité le Lun 24 Aoû - 2:37

J'en donne très très peu à la fois et c'est vrai que c'est génial pour faire les ongles!

Invité
Invité

Message  tiote_vallou le Lun 24 Aoû - 3:33

En fait, je nourris comme toi élo mais l'oeuf, je ne donne que le jaune et plus d'une fois par mois, plutôt une par semaine environ et je complémente en levure de bière pour les vitamines! Et ouiii, mes cheveux sont perdants mais Astuce y gagne lol !
Sinon, croquettes 40% de protéines animales à volonté + le piou du soir (en journée, il reste, Astuce le planque mais ne le mange pas) En fait, en règle générale, elle grignotte ses croq la journée et mange le piou le soir. Faut dire que c'est une tite difficile, elle se lasse vite de tout donc je m'adapte!
tiote_vallou

Féminin

Message  Invité le Lun 24 Aoû - 7:32

heu oui que le jaune aussi mais c'est tellement habituel pour moi que j'ai pas précisé lol

Invité
Invité

Message  tiote_vallou le Lun 24 Aoû - 7:42

(^_^)
tiote_vallou

Féminin

Message  Invité le Lun 24 Aoû - 12:29

moi c'est un peu pareil, 3 pioux par jour et 125gr de barf pour chacun, un jaune d'oeuf tous les 15 jours environs.

par contre j'essaye de trouver de la levure de bière en cachet mais pas moyen..., c'est toujours des gélules

pour le débat, mes anciens furets étaient nourris essentiellement aux croquettes et ils avaient le pelage beaucoup moins doux et brillants que ce que j'ai maintenant (nourri essentiellement à la viande) et ils étaient moins vifs aussi.
Maintenant ils étaient souvent malades aussi, donc dans ces cas là le pelage et la vivacité en prenne un coup, donc je ne mettrai pas tout sur le dos des croquettes...

en gros je n'avance pas du tout le débat MDR

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut